FAQ Contactez-nous
Logo des établissements
iutehc-scolarite@univ-lorraine.frMail de contact
0372741806Numéro de contact
7 Rue Fusillés Résistance, Épinal 88000 - IUT Épinal - Hubert Curien

Dernière modification le : 2025-09-01

BUT Qualité, logistique industrielle et organisation - Management de la production de biens et de services

Bachelor Universitaire de Technologie
Métiers de la Gestion, du Management et de la Qualité

Durée de la formation : 3 ans

Alternance

Alternance première année

Formation ouverte à l'alternance : Oui

Rythme de l'alternance :

2 semaines / 2 semaines

Alternance deuxième année

Formation ouverte à l'alternance : Oui

Rythme de l'alternance :

2 semaines / 2 semaines

Alternance troisième année

Formation ouverte à l'alternance : Oui

Rythme de l'alternance :

2 semaines / 2 semaines

Stage

Stage première année

Stage en formation initiale : Oui

Période de stage :

Durée du stage :

3 semaines

Stage deuxième année

Stage en formation initiale : Oui

Période de stage :

Durée du stage :

10 semaines

Stage troisième année

Stage en formation initiale : Oui

Période de stage :

Durée du stage :

14 semaines

    Organisation des activités de production de biens ou de services
    - En situation de conduite de projet 
    - En situation de mise en œuvre du système de production · 

    Gestion des flux physiques et des flux d’information
    - En suivant une démarche de progrès
    - En situation de management de la production · 

    Pilotage par la qualité
    - En situation de conduite du changement
    - En situation de garantir les exigences d’un référentiel · 

    Management, coordination et animation des équipes logistique et qualité 
    - En situation de mise en place d’une production ou d’un service 
    - En situation de management direct ou indirect         

Le parcours Management de la production oriente la formation vers l’encadrement d’une équipe de production, de logistique ou de qualité. Il intègre une dimension technique orientée sur le pilotage de la performance et l’optimisation des flux, et une dimension humaine centrée sur l’animation et l’amélioration des activités des collaborateurs et de la dynamique d’équipe.

Ils proposent aussi les formations :